Cette année encore, l'équipe des Bichoiseries s'affaire à mesure que les premiers bourgeons apparaissent... Pas de doute, le printemps arrive, et avec lui une nouvelle édition du Be4Biche !

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le Be4Biche, c'est le before des Bichoiseries : une série de concerts gratuits, pour faire vibrer l'agglomération flérienne en attendant le festival. Les bénévoles de Mafio'Zik s'associent à divers lieux partenaires pour accueillir des artistes de tous horizons et proposer au public des concerts publics et privés. 

 

Étudiez bien le programme... faites votre sélection... à vos marques, prêts, bichez !!

MR. CHARLY  -  (Spectacle tout public)

Vendredi 27 mars - 17h30 

Centre Socioculturel Thérèse Letinturier (La Ferté-Macé)

 À cette époque, la Normandie avait un roi. Un roi généreux, drôle et très aimé de ces concitoyens, c’était le roi Balbec.

Malheureusement, la vie du roi Balbec n’est pas un long fleuve tranquille… Entre la construction de son château, la création du baptême Normand (au camembert) et une révolution menée par le peuple…

Venez découvrir des contes (presque) traditionnels, pour petits et grands. Des histoires déjantées, drôles, musicales et (très) participatives. Qui jouera le rôle du roi Balbec ?



MICKLE MUCKLE   (Rock Psychédélique)

Vendredi 27 mars - 22h00 

La Taverne (Flers)

 Mickle Muckle, c'est une patate chaude dans un magasin de porcelaine. Un rock psychédélique entêtant et imprévisible, sensible et acerbe, qui capte l'attention et ne la lâche plus. Ça passe par le garage, le prog' ou l'expérimentation, sans prévenir. En septembre 2019, le groupe boucle sa première tournée et amorce l'enregistrement d'un nouvel EP qui sortira

durant l'automne 2020.

Many a Mickle Makes a Muckle !

 

 

 Soundcloud

> Facebook



ADONE IPY (Chanson française)

Samedi 28 mars - 14h00 

Centre E. Leclerc (Flers)

L’art d’Adone Ipy, c’est des textes d’abord ;

Finement rédigés en français et en vers,

Racontés sobrement sur des poignés d’accords ;

Par une voix suave, légère, fragile et singulière.

C’est donc de la chanson mais aussi un quatuor ;

Composé d’une batterie dépourvue d’artifices,

De deux grattes grattées par de fins médiators

Et de quatre cordes jouées par un contrebassiste.

Bercées par Higelin, Souchon, Brel et Brassens

Puis nourries par nombreux de leurs contemporains,

Leurs chansons folks-rocks les placent à la croisée

De Dominique A et de la Maison Tellier.

Porté par des textes qui « parlent au cœur et aux tripes »,

« Poétiques, bucoliques et philosophiques»,

Ce projet est pourtant rempli de « joie de vivre »,

Plein de « simplicité » et « à faire découvrir».


 

 

Site officiel

> Facebook



MY SINGLE LISE  (Power Pop)

Vendredi 3 avril - 19H30 

OPEN (Flers) - 7€

Ovni power-pop, après un premier disque au piano adoubé par Dominique A, et un EP live en collaboration avec Mathias Malzieu, Lise poursuit ses recherches créatives vers des sonorités de plus en plus électroniques. Adepte du Tenori-on ou de la trop rare Keytar, elle survole la pop en anglais ou en français. Entre Detroit, Brooklyn et Paris et elle vient remuer les recoins les plus secrets de notre galaxie intérieure. A écouter d’urgence : le tube Charismatic Dancewear.

Attention ! Sensualité sur le Dancefloor.

 

 

 

Soundcloud

> Facebook

 



HORZINES STARA  (Neo traditionnel)

Vendredi 3 avril - 20H00 

Le Cockpit (Flers) 

Groupe de Folk-Rock originaire de Caen , empreint de folk, bluegrass, et de rock, ce quintet composé d’une chanteuse, d’une guitare, d’une basse, d’un banjo et d’un violon revisite un répertoire traditionnel Américain en y apportant sa propre couleur. Leur nom de groupe : littéralement "les sales ampoules" vient du micro unique utilisé pendant de nombreuses années dans la musique traditionnelle américaine surtout en Bluegrass. Elle est leur 6e membre et leur mascotte, elle les suit partout.

 

 

> Facebook

> Bandcamp



THE DIRTY BULBS  (New grass / Folk)

Vendredi 3 avril - 21h00 

Le P'tit Mineur (La Ferrière-aux-Étangs) 

Groupe de Folk-Rock originaire de Caen , empreint de folk, bluegrass, et de rock, ce quintet composé d’une chanteuse, d’une guitare, d’une basse, d’un banjo et d’un violon revisite un répertoire traditionnel Américain en y apportant sa propre couleur. Leur nom de groupe : littéralement "les sales ampoules" vient du micro unique utilisé pendant de nombreuses années dans la musique traditionnelle américaine surtout en Bluegrass. Elle est leur 6e membre et leur mascotte, elle les suit partout.

 

 

 

> Facebook 



NEO ONE (Pop-Rock)

3 avril - 22h00 

El Loco (Flers)

Puisant leurs influences dans le son rock britannique de groupes comme Muse, Coldplay, U2, ou Radiohead, la pop des années 80 (Tears for Fears, Mike Olfield, REM)  mais aussi le rock puissant et mélodique de groupes comme Green day ou Skillet, NEO ONE distille un son rock original, moderne, mélodique et énergique. Compositions et covers pop-rock composent un set mixant l’énergie des guitares et l’émotion de mélodies imparables.

 

 

 

Site officiel

Facebook

 



170 39 (Techno)

4 avril - 21h00 -

Le Sedona (Flers)

Hybride et percutant, 170 39 est le fruit d'une collision inattendue entre une techno éclectique et le métal progressif moderne. Duo électronique Caennais formé en 2018 par Farlab et MDS, le projet part d'une poussée créatrice confrontant sans préméditation un producteur ingénieur du son à un multi- instrumentiste passionné de théorie musicale. Des textures électroniques léchées donnent alors vie à des ambiances menaçantes et à des rythmiques complexes poussant la techno dans ses derniers retranchements.

 

 

 

 

Facebook
>
 Bandcamp



VALDRAGUE (Chanson, swing, rock)

Dimanche 5 avril - 17h00 

Restaurant Le Caillou (La Roche d'Oëtre)

C’est « à la valdrague », confus, en désordre mais puissant et percutant ! Des chansons du répertoire français méticuleusement choisies, réarrangées et portées avec passion par Célestine et sa formation rock.

Valdrague dresse un tableau de la folie des hommes et de la société en état de confusion totale et tout ça sur des rythmes endiablés !  Mais bordel, qu’est - ce qu’on attend ?!

 

 

Site officiel

Facebook

 



LUCIEN ET LES ARPETTES

(Rock pour enfants)

 

À L'IEM de Saint-André-de-Messei

Ce spectacle est conçu comme une rencontre de proximité interactive entre artiste et public. Avec guitare, banjo, ukulélé et instruments divers, Lucien propose des versions acoustiques de ses chansons choisies dans les 4 albums de la Cie Lucien et les Arpettes. De la ballade au rock c’est une occasion de découvrir ou redécouvrir ces joyeuses chroniques du quotidien.  Utilisant son expérience de plus de 10 années de concerts jeune public, Lucien sait s’adapter aux tranches d’âge, rebondir sur les réactions et improviser un spectacle à

chaque fois différent.


MR. CHARLY

(Spectacle tout public)

Au CMPR de Flers

 À cette époque, la Normandie avait un roi. Un roi généreux, drôle et très aimé de ces concitoyens, c’était le roi Balbec.

Malheureusement, la vie du roi Balbec n’est pas un long fleuve tranquille… Entre la construction de son château, la création du baptême Normand (au camembert) et une révolution menée par le peuple… Venez découvrir des contes (presque) traditionnels, pour petits et grands. Des histoires déjantées, drôles, musicales et (très) participatives. Qui jouera le rôle du roi Balbec ?


SALEM 2.0

(Rock)

Au centre de loisirs de La-Ferrière-aux-Étangs

SaleM 2.0, duo original caennais, composé de GrM Lecouflet à la basse (Jammerz trio…) et d'AleX Vétillard au clavier-voix (Al’Heks…), vous invite à un interlude musical sensible aux accents "Jazzy" en revisitant des morceaux intemporels...

Une rencontre surprenante entre un jeu de basse mélodique aux vibrations étonnantes, une voix chaude subtilement écorchée et un piano enveloppant, tel est le pari que SaleM 2.0 s’est fixé. En effet il est peu habituel d’entendre cet accord et pourtant… SaleM 2.0 imprime une ambiance onirique où chacun des voyageurs qui s’y risque se trouve finalement rassuré d’entendre et de reconnaître ces morceaux inscrits dans notre inconscient collectif.

La MFR de Cerisy-Belle-Etoile


UNION ETNIK

(Hip-Hop)

À la MFR de Cerisy-Belle-Étoile

 

UNION ETNIK regroupe 5 jeunes passionnés par la culture urbaine. Issue d’Argentan (61) Lykro, K-nibal Df, Dj Rod, Robin et Lucie forment ainsi un groupe reconnu localement en Basse

Normandie. Le groupe est passionné par la musique en général et basé essentiellement sur le rap/ hip-hop, les chansons à texte, le groupe suit son bonhomme de chemin depuis déjà 10 ans. La polyvalence est leur mot d'ordre et vient poser sa signature sur chacun de leurs morceaux.

Autodidacte, le groupe s’inspire de son vécu et de la société afin d’écrire des textes parfois engagés, parfois festifs. Chacun apporte sa personnalité, ce qui crée la variété du groupe.


 LES AGITÉS DU BOCAL

(Rock humoristique)

À la MAS Anaïs de la Ferté-Macé

Les Agités du Bocal sont un groupe de rock humoristique et festif naviguant entre rock, punk, zouk et chanson française avec comme seul cap la gaudriole. Parfois potache, parfois grinçant, l’humour de ces quatre mousquetaires en costards-tongs ne vous laissera pas indifférent et réhabilitera la grandeur de notre maître à tous : Jean-Pierre Coffe.