Accès pour tous / PSH et PMR



L'association Mafio'Zik organise le festival « LES BICHOISERIES », à Cerisy-Belle-Etoile, dans l’Orne en Normandie (61100). Le site exceptionnel du mont de Cerisy est un challenge à relever en termes d’accessibilité, de par sa pente, l’irrégularité du terrain ou encore les chemins forestiers.

 

Un des objectifs de l’association est d’améliorer encore et toujours l’accueil de personnes en situation de handicap (PSH) ou à mobilité réduite (PMR) en favorisant l'accessibilité et leur intégration en partenariat avec Quest'handi de Laval.

 

Depuis 2017, l’association a mis en place : une plateforme (un espace sécurisé de 12 m2 en face de la scène principale), un parking (à l’entrée du site et bien identifié) et des toilettes à destination des PMR (sur le site festivalier et le côté VIP).

 

Différentes structures spécialisées de la région fréquentent le festival, comme les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS). Les relations tissées au long de l’année notamment avec les Institut d’Education Motrice (IEM) et Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) encouragent les familles à participer à l’événement.

 

Depuis 2017, une équipe de 6 bénévoles est spécialement dédiée à accompagner les Personnes en Situation de Handicap par de multiples missions : accueil au parking PMR, accompagnement et service sur toute la soirée (WC, restauration, boissons,…).

Cette année, nous voulons aller encore plus loin, et pour cela nous avons besoin de vous !

 

Pour consulter le projet 2020 : cliquez ICI

 

Merci à tous les bénévoles du festival pour leur disponibilité et rendez-vous les 26 et 27 juin 2020 ! 

 

Réservation et contact : herve@bichoiseries.com

 

Devenez acteur avec nous pour que cette belle aventure se poursuive.

 

Pour devenir partenaire, cliquez ICI, rubrique DEVENIR PARTENAIRE (en bas de la page)

 

Les offres partenaires 2020 : ICI

 

 

"L'accès à la culture est l'affaire de tous"

 

 

Article : Orne combattante