Vendredi 23 Juin 2017

[ Ouverture des portes à 19:30 ]


TON ZINC

Chapiteau - 20H30

Chanson Française

L’enfant terrible de la chanson française ! Piquant régulièrement les bonnes idées de ses camarades de jeu, le rap, le reggae et la folk, ce gavroche morveux égraine en quelques accords les questions naïves que personne n'aime se poser.

Saxophone, accordéon et violon tissent une toile et se posent sur une section rythmique affûtée qui vient soutenir des textes qui filent et défilent à la vitesse du vent, un rien taquin et percutant… Un véritable exutoire qui conviera le public à une gigantesque fête !

En vidéo

CLAUDIO CAPÉO

Scène - 21H25

Chanson Française

Artiste au timbre de voix à part, véritable showman, Claudio Capéo surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals. Et de la rue à la scène,  il affine son style.

Accompagné de son arme de séduction massive, son accordéon, il tente de redonner ses lettres de noblesse à la chanson réaliste tout en s’ouvrant à des sonorités plus modernes. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie et les gens. 

En vidéo

NAOUACK

Chapiteau - 22H45

Hip-Hop Electro

Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré leur nom, les Naouack sont loin de faire n’importe quoi. On pourrait même dire que leur cocktail musical est finement réfléchi. Ces « extraterrestres » concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soit les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout est au service de la musique, libre et totalement déjantée.

En vidéo



MOUNTAIN MEN

Scène - 23H45

Rock, Blues, Folk

Depuis ses débuts, Mountain Men évolue sur les routes pavées du rock, du folk et du blues. Désormais à quatre, accompagnés par un ex-Noir Désir à la batterie, le groupe devient résolument plus rock, et paradoxalement encore plus personnel. Au programme : frissons, rires, larmes, ce n’est pas un film mais c’est tout comme. Leur musique, unique et universelle, est faite de tempêtes intérieures, d’amis disparus, de colère et d’amour, de rock et d’énergie, d’émotions. Un pur condensé de vie, brut, simple et beau.

En vidéo

PSYKOKONDRIAK

Chapiteau - 00H55

Hip-Hop, Rock'n'roll

PsyKoKondriaK, c'est six fous embarqués dans une longue balade mentale, six débrouillards que la musique a adoubés. Née de la rencontre fortuite entre hip hop et rock’n’roll, leur musique mêle groove imparable, refrains entêtants, scratchs virtuoses et flows ravageurs. Aussi inclassable que créatif, ce crew remet au goût du jour la fusion contagieuse et le grain de folie que l'on aimait tant chez les légendaires Beastie Boys. À ne pas louper !    

En vidéo

IDIOTAPE (Corée)

Scène - 01H50

Electro Rock

Rejetons de Daft Punk, Vitalic et Justice, le trio sud-coréen inclassable partage ce même amour pour les brulots électroniques aux rythmiques roboratives, véritables déflagrations sonores à l'efficacité redoutable. Idiotape a la capacité de concocter à partir de machines, de quelques claviers et d'une vraie batterie, des lives imparables transformant n'importe quelle scène en un dancefloor monumental. Prophète en son pays, le trio à lunettes n’a de cesse d’essayer de contaminer le reste du monde en faisant jumper frénétiquement son public. Alerte Dancefloor !

En vidéo