Votre rendez-vous gratuit pour petits et grands qui rythme l'entre-deux soirs des Bichoiseries est de retour ! 

 

Cette année encore, LeZ’Arts de Rue est le rendez-vous d’animations et découvertes culturelles qui fait la part-belle aux artistes pro comme aux amateurs.

 

Quel que soit l'âge, la condition physique ou psychique, la taille du porte-monnaie, l’équipe agit toujours dans le sens de son idéal : celui d’une culture accessible et adaptée à toutes et tous. L’équipe arts de rue travaille cette année en étroite collaboration avec l’équipe accueil PSH pour proposer des animations toujours plus surprenantes et inclusives : concerts, ateliers participatifs, spectacles, parcours en fauteuil roulant, jeux, …

 

Il nous tarde d’entendre à nouveau vos rires résonner et de voir vos sourires s’étendre jusqu’au ciel, nous rappelant après ces deux années difficiles la puissance du pouvoir fédérateur de la culture !

 


ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE (ENR)

Samedi 25 juin / 13h45 - 18h

Déambulation

 

Accompagné de sa sono mobile et autonome l’E.N.R, métissage entre une fanfare et un groupe de reggae interprète les grands standards reggae !

Surnommés « ambiances de festival », l’E.N.R suscite la curiosité d’artistes internationaux qui, l’instant d’un morceau viennent partager cette incroyable proximité et interaction du public !



LES COLPORTEURS DE RÊVES

Samedi 25 juin / 14h10 - 15h10 

Chapiteau

 

La compagnie Les colporteurs de rêves, c’est la rencontre de trois artistes saltimbanques, comédiens, musiciens et jongleurs. Fascinés par les arts de rue, le théâtre et la musique, les trois colporteurs aiment partager, rassembler, faire rêver pour espérer lors de représentations festives, poétiques et explosives…

 

 

 > Site officiel

> Facebook



LES P’TITES GOULES

Samedi 25 juin - 14h30 / 17h30 

Déambulation

Les P’tites Goules est une compagnie de maquillage de rue. Elles nous emmèneront dans leur univers fantasque en mêlant chansons et maquillage.


 

 

> Facebook



LES VOIX-CI LES VOIX-LÀ

Samedi 25 juin - 15h15 / 15h55 

Scène Verte

Ce groupe vocal est atypique de par sa façon d’interpréter des chansons connues et inconnues où tout est prétexte à l’humour, aux jeux de mots, en décalage, avec une mise en scène qui n’appartient qu’à elles. Dynamisme, bonne humeur, sans prétention, pour la pure joie de chanter ensemble et d’enchanter leur public.

 

 

> Facebook

 



KA-DANSE

Samedi 25 juin / 16h - 16h30 

Scène verte

Association de St Pierre d’Entremont, Ka-danse propose la pratique de la danse africaine et des percussions. Après une représentation sur la scène verte, l’association invitera les festivaliers qui le souhaitent de venir s’essayer à la pratique de la danse africaine.


DANS MES CORDES

Samedi 25 juin - 16h30 - 17h00 

Chapiteau

École de musique flérienne qui va permettre à un groupe de jeunes élèves de se produire dans un festival, plus précisément sous notre chapiteau emblématique ! Ce sont 11 jeunes de 10 à 20 ans qui vont nous faire danser et redécouvrir des grands titres de la chanson française.